Recherche avancée

Détartreur Miele CM 5100

Défaut de détartrage

yilmaz74   

dimanche, 12. janvier 2014, 00h03

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 23197

Membre depuis : 11.01.2014

Bonjour,


membres du forum d'amour,

br>à mes machines à café automatiques Miele vieilles de 2 ans, la machine a été envoyée plusieurs fois à Miele, comme lorsque le détartrage d'un message d'erreur vient constamment "gouttière vide plateau" ;. Il n'est jamais plein, mais l'appareil pense qu'il est plein. Chez Miele, on ne pouvait jamais rien dire. D'après leur déclaration, le nettoyage se déroule sans problème. Bizarrement, jamais avec moi. Toujours la même erreur. Aujourd'hui, j'ai observé le processus de très près.
D'abord beaucoup d'eau coule sur le cappucionator. D'ici là, tout est discret. Dès qu'il est prêt avec cette procédure et que le nettoyage des autres tuyaux commence, ce qui suit se produit. L'appareil pulvérise de l'eau à l'intérieur et les contacts sont mouillés de sorte que l'appareil pense qu'il est plein.


Si vous mettez un garde-boue (par exemple un mouchoir) devant les contacts, le processus passe à travers. Il doit donc y avoir une fuite interne. Malheureusement, je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas ouvrir l'appareil.
Est-ce que quelqu'un a eu des expériences similaires ? Et surtout, il est normal qu'aucune eau ne s'écoule à travers les buses à café pendant le processus de nettoyage ?


Lorsque l'eau est rincée normalement, elle passe également à travers les buses à café. Quelqu'un a-t-il une vue éclatée de la machine ?


?

Tobi42

dimanche, 26. janvier 2014, 10h53

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 23376

Membre depuis : 26.01.2014

Bonjour,
Nous connaissons ce problème depuis plusieurs mois. J'ai d'abord eu l'intuition que de l'eau était tirée vers le haut au niveau des contacts. C'est pourquoi j'ai essayé de sécher les contacts plusieurs fois sur la coquille ainsi que dans l'appareil.
Peut-être que c'est aussi l'acide qui change la conductivité. Aujourd'hui, le rinçage et le séchage des contacts sur la coquille ont aidé. Chance ?


Voeux! ;

Pasha78

mercredi, 19. février 2014, 23h05

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 18781

Membre depuis : 07.01.2013

Bonjour à tous,


Je connais aussi ce problème et j'avais déjà posté une contribution ici il y a environ un an. Voir ici : /forums/...showtopic=14291


Rien n'a changé jusqu!à présent et cela dérange juste!br>
Greß

>Andreas

MieleTechy

jeudi, 01. mai 2014, 06h17

Unregistered

Bonjour chers utilisateurs Miele,


Je suis à la maison moi-même un utilisateur d'un CM 5200 Miele et j'ai beaucoup à faire avec de tels appareils au travail. Ces conseils s'appliquent à tous les appareils de la série CM5.


Si le problème se produit que pendant le détartrage encore et encore "bac d'égouttage vide" ; est indiqué la solution est assez simple. En général, ce message s'affiche après la première vidange du bac de récupération. Dans ce cas, une petite quantité de détartrant s'est écoulée sur les contacts. Comme on l'a déjà supposé ici, le détartrant est un électrolyte et a une conductivité supérieure à celle de l'eau. Pour résoudre le problème, il suffit de rincer les contacts avec de l'eau claire (si possible tiède) pendant 5-10 secondes, sans sécher les contacts.


Le programme de détartrage doit alors se poursuivre normalement.



La deuxième possibilité que ce problème se pose est une contamination des contacts avec la boue de café qui se forme dans le bac collecteur. Dans ce cas, il est préférable de bien nettoyer le bac collecteur avant de procéder au détartrage. Le coin avec les contacts est le plus important. Si possible, nettoyez ce coin jusqu'à la plus petite fissure avec une vieille brosse à dents.
La boue qui se forme dans le bac de collecte lorsque le café est distribué agit comme une éponge et attire le liquide (eau ou détartrant) vers les contacts, créant ainsi une connexion conductrice.
Cela aide également si le message " Videz le bac " apparaît en fonctionnement normal.

pas un conseil général pour se déconcer. Il est très important de lire attentivement le BDA (manuel d'instruction) avant utilisation. Beaucoup d'utilisateurs ont le problème que la décalcification dure 3 minutes ou qu'elle prend beaucoup de temps.
Dans ce cas, trop d'eau a été ajoutée dans le réservoir d'eau au début du premier cycle de décalcification. L'appareil n'a aucune idée de la quantité d'eau qui a été versée dans le réservoir d'eau et il suppose qu'il s'agit des 500 ml spécifiés par le fabricant. Si la décalcification s'effectue selon BDA avec les 500ml du premier cycle, les données de temps des sorties de l'appareil sont également correctes. Si vous avez bien sûr l'idée que plus d'eau aide plus, alors le processus de détartrage prend seulement 3 fois plus de temps, mais l'appareil ne le montre pas.
En tant que note, beaucoup n'aide pas beaucoup lors du détartrage, au contraire même. Si le détartrant est trop dilué, l'efficacité est réduite et au lieu de dissoudre la chaux dans la machine, il est seulement ramolli. Dès que le programme de nettoyage est exécuté ou que le café est préparé, la chaux est rincée dans les vannes et la machine s'arrête de fonctionner.
Alors, seul le service client peut faire quelque chose.



Finalement une autre information, il est correct que le liquide détartrant ne passe pas sur la sortie café pendant le processus de décalcification. L'appareil n'est pas défectueux ou mal programmé. Le fait est que l'unité d'ébouillantage est généralement constituée d'un matériau qui n'est pas compatible avec l'acide et qui commence à se dissoudre lorsqu'il entre en contact avec l'agent détartrant. Cependant, vous pouvez être sûr que le système d'eau entrera en contact avec le détartrant jusqu'au dernier recoin et, s'il est effectué correctement, vous profiterez également de votre Miele CM à long terme.



Je souhaite toujours un bon café à tous les utilisateurs...

Best regards MieleTechy

Guest

mardi, 02. juin 2015, 22h04

Unregistered

Quelqu'un connaît-il les combinaisons de clés secrètes où vous pouvez voir combien de Tasen se sont déjà épuisés ?

Gast_Andy

jeudi, 10. décembre 2015, 22h07

Unregistered

........après avoir lu ces précieux conseils, j'ai pu exécuter le programme de détartrage sur mon Miele CM5200 sans aucun problème.
En passant, c'était le premier programme de détartrage, car la machine est toute nouvelle.
Mais j'ai remarqué que la machine était en plein essor et vibrait depuis le premier café préparé.
Je ne sais pas si ceci est normal pour Miele. Je ne peux que faire des comparaisons avec Krups, Jura, Bosch. C'était des "bruits normaux".
Quelqu'un a-t-il eu la même expérience ?
Accueil Andy

Ottl

mercredi, 30. décembre 2015, 02h17

Unregistered

Non, même volume que d!habitude!ohmy.gif>

Guest   

dimanche, 06. mars 2016, 17h40

Unregistered

Merci beaucoup pour le manuel. Je pensais déjà que mon CM5200 était défectueux.

Burghard Schulz   

vendredi, 19. octobre 2018, 11h57

Unregistered

tr>tr>
QUOTE (MieleTechy @ Thursday, May 01, 2014) Mai 2014, 06:17 am)
Bonjour chers utilisateurs Miele,


Je suis à la maison moi-même un utilisateur Miele CM 5200 et ai beaucoup à faire avec ces dispositifs au travail. Ces conseils s'appliquent à tous les appareils de la série CM5.


Si le problème se produit que pendant le détartrage encore et encore "bac d'égouttage vide" ; est indiqué la solution est assez simple. En général, ce message s'affiche après la première vidange du bac de récupération. Dans ce cas, une petite quantité de détartrant s'est écoulée sur les contacts. Comme on l'a déjà supposé ici, le détartrant est un électrolyte et a une conductivité supérieure à celle de l'eau. Pour résoudre le problème, il suffit de rincer les contacts avec de l'eau claire (si possible tiède) pendant 5-10 secondes, sans sécher les contacts.


Le programme de détartrage doit alors se poursuivre normalement.



La deuxième possibilité que ce problème se pose est une contamination des contacts avec la boue de café qui se forme dans le bac collecteur. Dans ce cas, il est préférable de bien nettoyer le bac collecteur avant de procéder au détartrage. Le coin avec les contacts est le plus important. Si possible, nettoyez ce coin jusqu'à la plus petite fissure avec une vieille brosse à dents.
La boue qui se forme dans le bac de collecte lorsque le café est distribué agit comme une éponge et attire le liquide (eau ou détartrant) vers les contacts, créant ainsi une connexion conductrice.
Cela aide également si le message " Videz le bac " apparaît en fonctionnement normal.

pas un conseil général pour se déconcer. Il est très important de lire attentivement le BDA (manuel d'instruction) avant utilisation. Beaucoup d'utilisateurs ont le problème que la décalcification dure 3 minutes ou qu'elle prend beaucoup de temps.
Dans ce cas, trop d'eau a été ajoutée dans le réservoir d'eau au début du premier cycle de décalcification. L'appareil n'a aucune idée de la quantité d'eau qui a été versée dans le réservoir d'eau et il suppose qu'il s'agit des 500 ml spécifiés par le fabricant. Si la décalcification s'effectue selon BDA avec les 500ml du premier cycle, les données de temps des sorties de l'appareil sont également correctes. Si vous avez bien sûr l'idée que plus d'eau aide plus, alors le processus de détartrage prend seulement 3 fois plus de temps, mais l'appareil ne le montre pas.
En tant que note, beaucoup n'aide pas beaucoup lors du détartrage, au contraire même. Si le détartrant est trop dilué, l'efficacité est réduite et au lieu de dissoudre la chaux dans la machine, il est seulement ramolli. Dès que le programme de nettoyage est exécuté ou que le café est préparé, la chaux est rincée dans les vannes et la machine s'arrête de fonctionner.
Alors, seul le service client peut faire quelque chose.



Finalement une autre information, il est correct que le liquide détartrant ne passe pas sur la sortie café pendant le processus de décalcification. L'appareil n'est pas défectueux ou mal programmé. Le fait est que l'unité d'ébouillantage est généralement constituée d'un matériau qui n'est pas compatible avec l'acide et qui commence à se dissoudre lorsqu'il entre en contact avec l'agent détartrant. Cependant, vous pouvez être sûr que le système d'eau entrera en contact avec le détartrant jusqu'au dernier recoin et, s'il est effectué correctement, vous pourrez également profiter longtemps de votre Miele CM.



>Je souhaite toujours à tous les utilisateurs un bon café du matin...

Best regards MieleTechy

Super, avait le même problème.
Grâce à vous, j'ai pu le résoudre. Si ce n'était pas du fait que le détartrant était la cause de l'erreur, cela ne serait pas arrivé tout seul.
Merci encore.

Gast_Christel

mardi, 22. janvier 2019, 21h45

Unregistered

Mille mercis pour les précieux conseils, les contacts du bac d'égouttement lavés tièdes pendant 10 secondes, maintenant le détartrage est de nouveau en cours et la machine ne s'affiche pas dans un tour, bac d'égouttage vide, n'aurait pas pensé qu'il continue si facilement. Je suis soulagé et très reconnaissant pour ce conseil extrêmement utile. Je ne peux que vous dire MERCI :

Franz Kaiser   

jeudi, 03. décembre 2020, 10h06

Unregistered

CITATION (Invité @ Mardi, 02 Juin 2015, 22:04 hrs)
Quelqu'un connaît-il les combinaisons de clés secrètes qui permettent de voir combien de tases sont déjà épuisés ?

Bonjour Miele Techy, merci pour l'info, j'avais le solvant sur les contacts (j'ai la machine depuis longtemps, mais elle n'a jamais eu de tels abandons). J'ai nettoyé les contacts et la machine fait déjà ce qu'elle doit faire. Merci encore, salutations Franz smile.gifsmile.gif
Petite aide, grand effet

Sky11

samedi, 02. octobre 2021, 12h31

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 46027

Membre depuis : 02.10.2021

Bonjour à tous,

Nous avons un cm6300 et sommes également bloqués dans la boucle de détartrage - "casserole vide".
Le débitmètre fonctionne bien et les tuyaux sont propres.
Le bac d'égouttage du cm6300 a-t-il aussi des contacts ? Je n'en trouve pas et il est maintenant très propre ainsi que l'ensemble de l'arbre du plateau.
Ou y a-t-il autre chose que je puisse vérifier ?


Gast_Jeff   

lundi, 29. novembre 2021, 00h31

Unregistered

QUOTE (MieleTechy @ May 01, 2014 06:17 am)
Bonjour chers utilisateurs de Miele,

Je suis moi-même utilisateur d'un Miele CM 5200 à la maison et j'ai beaucoup à faire avec de tels appareils au travail. Ces conseils s'appliquent à tous les appareils de la série CM5.

Si le problème est qu'au cours du détartrage, le message "bac d'égouttage vide" apparaît encore et encore, la solution est assez simple. En général, ce message apparaît après que le bac de récupération ait été vidé pour la première fois. Dans ce cas, une petite quantité de détartrant a coulé sur les contacts. Comme nous l'avons déjà dit, le détartrant est un électrolyte et a une conductivité plus élevée que l'eau. Pour résoudre le problème, il suffit de rincer les contacts à l'eau claire (si possible tiède) pendant 5 à 10 secondes, sans les sécher.

Le programme de détartrage devrait ensuite se poursuivre normalement.


La deuxième possibilité que ce problème se produise est une contamination des contacts par la boue de café qui se forme dans le bac collecteur. Dans ce cas, il est préférable de bien nettoyer le bac de récupération avant de détartrer. Le coin avec les contacts est le plus important. Si possible, nettoyez ce coin jusqu'à la plus petite fissure avec une vieille brosse à dents.
La boue qui se forme dans le bac de récupération lors de la distribution du café agit comme une éponge et attire le liquide (eau ou détartrant) vers les contacts, créant ainsi une connexion conductrice.
Ceci est également utile si le message "Bac de récupération vide" apparaît pendant le fonctionnement normal.

Ce n'est pas un conseil général sur le détartrage lui-même. Il est très important de lire attentivement le BDA (manuel d'instructions) avant de l'utiliser. De nombreux utilisateurs ont le problème que le détartrage s'arrête à 3 minutes ou qu'il dure très longtemps.
Dans ce cas, trop d'eau a été ajoutée au réservoir d'eau au début du premier cycle de détartrage. L'appareil n'a aucune idée de la quantité d'eau versée dans le réservoir et suppose qu'il s'agit des 500 ml spécifiés par le fabricant. Si le détartrage est effectué conformément à la norme BDA, donc avec les 500 ml du premier cycle, les données temporelles fournies par l'appareil sont également correctes. Si bien sûr vous avez l'idée que plus d'eau aide plus, alors le processus de détartrage prend 3 fois plus de temps, mais l'appareil ne le montre pas.
À titre d'information, une grande quantité d'eau n'aide pas beaucoup au détartrage, bien au contraire. Si le détartrant est trop dilué, son efficacité est réduite et au lieu de dissoudre le calcaire dans la machine, il est seulement adouci. Dès que le programme de nettoyage est effectué ou qu'un café est préparé, le calcaire est rincé dans les valves et la machine cesse de fonctionner.
Et là, seul le service clientèle peut faire quelque chose.


Enfin, autre info, il est exact que le liquide de détartrage ne coule pas sur l'écoulement de café pendant le processus de détartrage. L'appareil n'est pas défectueux ou mal programmé. Le fait est que l'unité de brassage est généralement constituée d'un matériau qui n'est pas compatible avec l'acide et qui commence à se dissoudre lorsqu'il entre en contact avec le détartrant. Cependant, vous pouvez être sûr que le circuit d'eau entrera en contact avec le détartrant jusque dans les moindres recoins et, si cette opération est effectuée correctement, vous profiterez également de votre Miele CM à long terme.


Je souhaite toujours un bon café matinal à tous les utilisateurs...

Salutations MieleTechy















Cela a marché comme sur des roulettes, merci de l'avoir posté.

MK

mardi, 21. juin 2022, 15h32

Unregistered

QUOTE (MieleTechy @ Jeudi 01 mai 2014, 06:17)
Bonjour chers utilisateurs Miele,

Je suis moi-même utilisateur d'un Miele CM 5200 à la maison et j'utilise beaucoup ce type d'appareils au travail. Ces conseils sont utiles pour tous les appareils de la série CM5.

Si le problème survient lorsque le message "Vider le bac d'égouttage" s'affiche régulièrement pendant le détartrage, la solution est très simple. La plupart du temps, ce message apparaît après que le bac d'égouttage a été vidé pour la première fois. Dans ce cas, une petite quantité de détartrant a coulé sur les contacts. Comme nous l'avons déjà supposé ici, le détartrant est un électrolyte et a une conductivité plus élevée que l'eau. Pour résoudre le problème, il suffit de rincer les contacts à l'eau claire (si possible tiède) pendant 5 à 10 secondes, il n'est pas nécessaire de les essuyer.

Le programme de détartrage devrait ensuite se poursuivre normalement.


La deuxième possibilité que ce problème se produise est un encrassement des contacts avec la boue de café qui se forme dans le bac de récupération. Dans ce cas, il est préférable de nettoyer soigneusement le bac de récupération avant le détartrage. Le coin avec les contacts est le plus important. Si possible, nettoyer ce coin avec une vieille brosse à dents jusque dans les moindres interstices.
La boue qui se forme dans le bac de récupération lors de la préparation du café agit comme une éponge et attire le liquide (eau ou détartrant) jusqu'aux contacts, créant ainsi une liaison conductrice.
Cela aide également si le message "Vider le bac de récupération" apparaît pendant le fonctionnement normal.

Encore un conseil général pour le détartrage lui-même. Il est très important de lire attentivement le BDA (mode d'emploi) au préalable. De nombreux utilisateurs rencontrent le problème que le détartrage se bloque à 3 minutes ou qu'il dure très longtemps.
Dans ce cas, trop d'eau a été versée dans le réservoir d'eau au début du premier cycle de détartrage. L'appareil n'a aucune idée de la quantité d'eau qui a été versée dans le réservoir d'eau et part du principe qu'il s'agit des 500 ml prescrits par le fabricant. Si le détartrage est effectué strictement selon le BDA, c'est-à-dire avec les 500 ml du premier cycle, les indications de temps fournies par l'appareil sont également correctes. Si l'on a l'idée d'utiliser plus d'eau, le processus de détartrage dure trois fois plus longtemps, mais l'appareil ne l'indique pas.
Juste une remarque : beaucoup n'aide pas beaucoup lors du détartrage, au contraire. Si le détartrant est trop dilué, l'efficacité est réduite et au lieu de dissoudre le calcaire dans l'appareil, il ne fait que le ramollir. Dès que l'on exécute ensuite le programme de nettoyage ou que l'on fait du café, le calcaire s'infiltre dans les vannes et l'appareil ne fonctionne plus.
Et alors, seul le service après-vente peut encore faire quelque chose.


Pour terminer, une information : il est vrai que lors du processus de détartrage, le liquide de détartrage ne s'écoule pas par l'écoulement de café. L'appareil n'est pas défectueux ou mal programmé. Le fait est que l'unité d'ébouillantage est généralement composée de matériaux qui ne sont pas compatibles avec l'acide et qui commencent à se dissoudre au contact du détartrant en quantité correspondante. Mais vous pouvez être sûrs que le système d'eau sera en contact avec le détartrant jusque dans les moindres recoins et que, si cela est fait correctement, vous aurez beaucoup de plaisir à utiliser votre Miele CM à long terme.


Je souhaite à tous les utilisateurs un bon café du matin...

Meilleures salutations MieleTechy















Merci beaucoup pour cette contribution géniale, c'était exactement la solution au problème de veiller à la quantité absolument exacte de liquide de détartrage et cela fonctionne vraiment très bien, même avec le CM 5200 ????????

OnemoreMeile

samedi, 24. septembre 2022, 20h31

Unregistered

Excellente information. J'ai récupéré un CM5200 d'occasion hier. Il était propre à l'extérieur, mais très sale à l'intérieur. Après avoir nettoyé "à fond" tout à l'aide d'une brosse à dents, il est maintenant super propre.

J'ai lu tellement de choses sur cet appareil avant de l'acheter. Cependant, j'ai manqué la partie qui disait de n'utiliser que .5L dans le réservoir d'eau.

J'ai effectué le processus de détartrage avec trop d'eau et je n'ai pas utilisé de pastille. J'ai essayé de débrancher l'appareil 3 fois sans succès jusqu'à ce que je lise la partie concernant l'eau.

Elle était bloquée en mode 3 minutes avec environ 0,25 litre d'eau. Je n'ai pas retiré le réservoir, mais j'ai seulement ajouté 0,25 l d'eau et elle a lancé le mode 2 minutes restantes. Il a dit d'ajouter plus d'eau, donc je l'ai fait, juste assez pour qu'il se mette en marche et il a indiqué 1 minute restante.

Encore de l'eau, puis elle a terminé son cycle.

Première tasse de café et les express étaient parfaits !

Je vous remercie et j'adore cette machine.